• Assistante sociale

Mme LEGUAY reçoit le mardi de 14h à 16h (une fois tous les 15 jours) sur rendez-vous à la Mairie de Terminiers.

Pour prendre rendez-vous, contactez le service social de Châteaudun au 02.37.44.55.50

Pour les séniors :
Merci de bien vouloir prendre contact avec les Espaces Séniors Info-Services au 02.37.23.60.28

• Maison France Service
La Communauté de Communes Coeur de Beauce, met à votre disposition une Maison France Service afin de vous accompagner dans votre vie quotidienne. Pour notre secteur, elle est située à Orgères en Beauce. Vous y serez accueilli par Adeline Bouchereau qui pourra vous délivrer des informations ainsi que de l'assistance pour vos démarches administratives auprès de structures telles que : la CAF, la CPAM, la MSA, la CARSAT, Pôle Emploi, Cyber Emploi et Boost Emploi....

Maison France Service
2, Rue de l'Arsenal
28140 ORGERES EN BEAUCE
02.37.90.72.84
msaporgeres@coeurdebeauce.fr

• Aide pour l'amélioration au logement
Vous souhaitez apporter des améliorations dans votre logement ? SOLIHA peut vous informer et vous conseiller. Un conseiller pourra, à travers un suivi personnalisé, vous aider dans vos recherches de financement.

Si vous souhaitez des renseignements et des conseils gratuits en matière de rénovation énergétique et d'économies d'énergie

Lors des permanences mensuelles d'information (sauf en août) au sein des Maisons France Services sur RDV :

- Les mois pairs
le 1er mercrecedi à Orgères-en-Beauce de 10h à 12h , 2 rue de l'arsenal
le 3ème mercredi aux Villages Vovéens de 10h à 12h, 4 rue Texier Gallas

- Les mois impairs
le 3ème mercredi à Janville-en-Beauce de 10h à 12 h, ZA de l'Ermitage

SOLIHA et Espace Info Énergie 28 ne sont pas des sociétés commerciales, elles ne font aucune vente. Ces 2 organismes ne donnent que conseils et préconisations.

new-wooden-timber-deck-being-260nw-1099473815.jpg
  • Aide aux Séniors
ADMR ( Aide à Domicile en Milieu Rural) est une association qui donne la possibilité aux personnes qui souhaitent rester vivre chez elles dans la sérénité avec une aide adaptée suivant leurs besoins. Elle propose, par exemple, l'aide au ménage, l'aide aux courses, l'aide à la toilette, le portage des repas, ainsi que la téléassistance aux personnes isolées ou fragiles.

ADMR
66 Rue nationale